Centre de Formation Professionnelle Commerce

EC Nicolas-Bouvier

BouvierNature est intimement liée au lieu qui l’a vu naître. L’École de commerce Nicolas-Bouvier a été construite en 1964 et elle fut la première école de commerce du canton, qui en compte 5 aujourd’hui.

L’esprit qui habite l’École de commerce Nicolas-Bouvier s’est imprégné de celui de l’auteur de « L’usage du monde », qui a prêté son nom à notre école. Mais l’écrivain voyageur et son expérience entretiennent avec notre parcours des liens bien plus étroits que ce que l’on pourrait penser.

Comme lui, notre Centre de Formation Professionnelle Commerciale a beaucoup bourlingué. Il a traversé de nombreuses perturbations, a subi de nombreuses modifications structurelles et d’innombrables réformes, mais a su résister aux bourrasques et aux tempêtes, gardant le cap tout au long des tourmentes qui l’ont assailli.

Comme lui, les personnes qui vivent cette école aiment la découverte, l’expérimentation, les nouveaux défis, cherchent à comprendre le monde qui les entoure, à le décrypter, à partager cela avec les jeunes qui la fréquentent. On pourrait dire à la façon de l’auteur genevois :

« On travaille à l’École de commerce Nicolas-Bouvier comme on fait un grand voyage, pour que les choses surviennent et changent sans quoi on resterait chez soi. »